Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison d’hôtes l'Hermine

Chez Mouche Zétunian


Mes quelques coins préférés...

Publié par mouche Zétunian sur 27 Avril 2006, 09:13am

Catégories : #que faire

  • Blavet_rivière_édifices Bieuzy, Chapelle Saint-Gildas, vue générale

    Saint-Gildas et les chapelles du Blavet

     

    Traversant le pays de Pontivy du Nord au Sud, la vallée du Blavet offre un paysage verdoyant plein de charme. Mais ce sont surtout ses nombreuses chapelles et fontaines qui valent le coup d’œil. Autant de sites sacrés qui invitent au voyage. Courez-y !

  • Pont-Aven

     

    Cette petite ville, blottie dans l'estuaire verdoyant de l'Aven, doit sa notoriété à l'école de peintres qui eut Gauguin pour maître. En flânant le long de la ria, en franchissant les passerelles, il est aisé d'imaginer les artistes fascinés par la poésie des paysages et la luminosité du petit port.

  • Ile de Saint-Cado sur la rivière d'Etel, Belz

    Saint-Cado et la ria d'Etel

     

    Golfe marin alimenté par plusieurs cours d’eau, la ria d’Etel forme avec le pittoresque îlot Saint-Cado un des plus beaux sites de la région. Entre Lorient et Vannes, parcs ostréicoles, presqu’îles et marais offrent, dans cette mer intérieure de 22 km2 une carte postale d’une beauté insolite.

  • Rochefort-en-terre

    Rochefort-en-Terre

     

    Sans doute l'une des plus belles "Petites cités de caractère" de Bretagne, Rochefort-en-Terre invite à un voyage dans le temps. Contemplez ses remparts, son château et ses demeures anciennes ! Admirablement fleurie, la ville s'anime toute l'année de jolies boutiques, de galeries et d'échoppes d'artisans d'art.

  • Saint-Goustan - Port d'Auray

     

    En passant sur le pont de la quatre-voies entre Vannes et Lorient, un joli petit port attire l'œil. Lové dans le fond d'une ria, Saint-Goustan traverse les siècles en conservant ses ruelles pavées, son pont de pierre, ses maisons à pans de bois et ses quais animés. Son air pimpant encourage la flâneri

  • Port de Doëlan

    Doëlan

     

    C’est le port “modèle” prêt à poser pour de superbes souvenirs ! Un petit joyau maritime dans un écrin de vallons et de vergers. Tout y est tel qu’on en rêve : les pimpants bateaux de pêche, les chaumières de pierre et les jolies maisons blanches installées en gradins sur les rives, les phares rayés…

  • Alignements de Carnac

    Carnac

     

    La ville recèle 3 sites en 1! Il y a bien sûr les célébrissimes champs de mégalithes, à admirer dans la lumière rasante du matin ou de la fin de journée. Il y a le bourg, où tout le monde se retrouve les jours de marché. Et, Carnac-plage, oscillant entre villas cossues, pins maritimes et sable fin.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents